Itinéraires de randonnée près de Buena Vista, Colorado

• Difficulté: Facile
  • Distance: 2,6 miles aller-retour
  • Altitude: 11 195 pieds.
  • Dénivelé : 680 pieds.
  • Carte recommandée: Latitude 40◦ Cartes: Salida/ Buena Vista
  • Directions: Depuis le feu au centre-ville de Buena Vista à l’intersection des États-Unis. 24 et Main Street, dirigez-vous vers l’ouest sur Main Street / CR 306 et parcourez 18,1 miles. Vous irez dans la même direction que Cottonwood Pass. Le début du sentier sera sur votre gauche et une petite section de stationnement est située sur le côté droit de la route; gardez les yeux ouverts car le début du sentier peut être facilement manqué.
Photo: Alex Hufft
Harvard Lakes:

CETTE DÉLICIEUSE RANDONNÉE D’UNE JOURNÉE, ADAPTÉE AUX CHIENS, VOUS EMMÈNE LE LONG D’UN MAGNIFIQUE RUISSEAU QUI MONTE DOUCEMENT À TRAVERS UNE FORÊT D’ÉPINETTES, DE PINS ET DE TREMBLES. EN ARRIVANT AU PREMIER LAC, VOUS AUREZ UNE VUE IMPRENABLE SUR LES SOMMETS ALPINS VOISINS. ASSUREZ-VOUS DE REGARDER DANS L’EAU CRISTALLINE POUR AVOIR UNE CHANCE D’APERCEVOIR L’OMBLE DE FONTAINE. LE DEUXIÈME LAC, PLUS VASTE, EST UNE ESCAPADE RAPIDE SUR LE CHEMIN ET CONSTITUE UN ENDROIT IDÉAL POUR DÉGUSTER UN REPAS DÉTENDU.

• Difficulté: Facile à légèrement modérée
  • Distance: 5,8 miles aller-retour (début du sentier Elk Creek)
  • Altitude: 9 120 pieds. – 10 340 pieds.
  • Dénivelé : 1 220 pieds.
  • Carte recommandée: Latitude 40◦ Cartes: Salida / Buena Vista
  • Directions: Pour atteindre les lacs Harvard via le sentier Elk Creek, il n’est pas nécessaire d’avoir 4 roues motrices. Dirigez-vous vers le nord à la sortie de Buena Vista sur l’autoroute 24. À environ trois miles au nord du feu au centre-ville de Buena Vista, vous tournerez vers l’ouest sur la route de comté 384. Continuez sur 1,3 km, puis tournez vers le nord sur la route de comté 361. Après 1,5 km, tournez à l’ouest sur la route de comté 368, c’est la route à gauche où la C.R. 361 passe du gravier à la terre. Après 1,2 km, virez à gauche sur le 368 A juste avant la boîte aux lettres communautaire. Le stationnement pour le début du sentier n’est qu’à un quart de mile plus loin sur la route (c’est un épaulement de terre sur la route) et peut être reconnu par le marqueur du début du sentier. Il y a une étendue ouverte parsemée de pins Ponderosa en face du début du sentier.
  • Informations sur l’itinéraire: Le sentier mène à l’ouest de la route sur un kilomètre, tout en grimpant progressivement en altitude, avant d’atteindre une fourche. En restant à gauche au panneau indiquant le sentier des Trois élans, vous vous dirigerez vers le sud et vous aventurerez dans une ancienne forêt forestière. Une fois que vous aurez traversé Three Elk Creek pour la première fois, vous commencerez à vous diriger vers le sud-ouest et remarquerez bientôt une augmentation de la pente. Continuez à vous déplacer plus haut dans la forêt où vous finirez par vous reconnecter avec le ruisseau. Pour le reste de la randonnée, vous serez parallèle à l’eau en cascade. Après avoir parcouru 1,7 km de la fourche, vous croiserez le sentier du Colorado. Dirigez-vous vers l’ouest le long de son chemin sur un dixième de mille pour admirer le premier lac (plus petit). De là, vous continuez deux dixièmes de mile pour atteindre le deuxième lac.

Lac Kroenke Photo: Susan Wood
Lac Kroenke: La randonnée jusqu’au lac Kroenke offre une vue imprenable et un sentier qui longe un ruisseau. Commencez au début du sentier North Cottonwood et traversez une magnifique forêt luxuriante jusqu’au haut lac alpin. La première partie de la randonnée est relativement douce, mais vous gagnerez ensuite une altitude significative, donc cela peut être un peu pénible si vous n’êtes pas habitué à l’altitude. Il y a un carrefour au mile 2.0 où le sentier se divise (assurez-vous de suivre le panneau indiquant Kroenke ici). Vous traverserez plusieurs criques sur le chemin de Kroenke. Près du lac, vous trouverez plusieurs emplacements de camping pour une nuit, et il y a une excellente pêche au lac, alors apportez une canne à mouche si vous en avez une.
  • Difficulté : Modérée à difficile
  • Distance : 8,6 miles aller-retour
  • Dénivelé : 1 720 pieds gain d’altitude
  • Carte recommandée: Latitude 40◦ Cartes: Salida / Buena Vista
  • Directions: Depuis le centre-ville de Buena Vista, dirigez-vous vers l’ouest sur Main Street et dirigez-vous vers les montagnes. Tournez à droite au feu sur la U.S. Highway 24 North et continuez pendant environ 0.4 miles avant de tourner à gauche sur l’avenue Crossman qui se transforme en route de campagne 350. Après environ 2,1 miles sur Crossman / CR 350, tournez à droite sur la route de comté 361 et continuez sur la CR 361 pendant un peu moins d’un mile jusqu’à ce que vous voyiez une forte gauche. Vous prendrez à gauche sur la route de comté 365 et emprunterez la route qui se transformera ensuite en terre / gravier jusqu’au début du sentier North Cottonwood (environ 5 miles).

Photo du lac Ann: Susan Wood

• Difficulté: Modérée
  • Distance: 7,6 miles aller-retour (à partir du début du sentier à 4 roues motrices)
  • Altitude : 10 560 pi. – 11 811 pi.
  • Dénivelé : 1 251 pieds.
  • Carte recommandée: Latitude 40◦ Cartes: Salida / Buena Vista
  • Directions: Pour atteindre le lac Ann, dirigez-vous vers le nord à partir de Buena Vista sur l’autoroute 24 Nord pendant environ 15 miles en direction du réservoir Clear Creek. Tournez à gauche pour aller vers l’ouest sur la route de comté 390 et continuez sur environ 11,6 miles. Une fois arrivé à la ville fantôme de Winfield, tournez à gauche sur un petit chemin de terre (FR 390.2B). Après 0,1 km, vous verrez un parking et une zone de camping sur votre gauche. Si vous n’avez pas de véhicule à quatre roues motrices, vous devrez vous garer ici et faire une randonnée d’environ 2 miles jusqu’au début du sentier. Si vous avez un véhicule à quatre roues motrices, continuez sur 2,1 miles sur une section de route accidentée jusqu’au début du sentier (lorsque vous atteignez 0,7 miles après Winfield, la route devient un carrefour où vous devez tourner à droite). Restez sur cette route jusqu’à ce que vous voyiez le parking.
  • Informations sur l’itinéraire: Une fois que vous atteignez le début du sentier, vous verrez l’itinéraire vers le mont Huron à gauche et l’itinéraire vers le lac Ann à droite (derrière le panneau de départ du sentier). Le début de 1,7 km de l’itinéraire est relativement plat et vous traverserez quelques ruisseaux. À 1,6 km, restez à droite, car il y a une bifurcation entre le sentier Lake Ann / Continental Divide à droite et le sentier des Apôtres à gauche (un panneau marquera clairement cette scission). À 3,2 km, vous trouverez une cascade sur votre gauche; vous devez le traverser pour accéder au sentier de l’autre côté. L’itinéraire deviendra un peu plus raide après la cascade et fera demi-tour. En montant sur la face de la toundra, vous commencerez à voir des vues sur la belle vallée. Au kilomètre 3,7, vous arriverez à une autre bifurcation du sentier. Restez à gauche et continuez encore 800 pieds jusqu’au lac (le sentier de droite mène au Continental Divide).
  • Difficulté: Modérée à difficile
  • Longueur: 12 miles aller-retour (5 miles aller-retour si vous vous arrêtez à waterfall)
  • Altitude de départ: 8 900 pieds.
  • Dénivelé : 2 400 pieds.
  • Carte recommandée: Latitude 40◦ Cartes: Salida / Buena Vista
  • Directions: Depuis le centre-ville de Buena Vista, continuez vers l’est sur la US Highway 24 (en direction de Salida). Après environ 2,4 miles, l’US-24 East se transformera en US-285 South. Continuez sur environ 8,8 miles jusqu’à la route de comté 270. Tournez à droite sur la route de comté 270 et continuez pendant environ 1.5 miles, puis continuez tout droit sur la route de comté 272. Après environ 2 miles, tournez à gauche pour rester sur la route de comté 272. Continuez à suivre la route de comté 272 jusqu’au début du sentier de Browns Creek. Le temps de conduite total depuis le centre-ville de Buena Vista devrait être d’environ 30 minutes.