Randonnée à Caissiers NC

Situé à / près de Caissiers

Ce sont quelques-unes des randonnées les plus populaires de notre région. Veuillez consulter notre journal local, The Crossroads Chronicle, pour les activités du club de randonnée. Il y a plusieurs bons guides de randonnée disponibles à la librairie Highland Hiker et Chapter Two sur la place Ingles. Pendant les mois d’été, il y a une bonne quantité d’herbe à puce sur de nombreux sentiers, il est donc toujours sage de porter un pantalon long et d’être à l’affût.

Whiteside Mountain (boucle de 2 miles)

C’est une randonnée facile à modérée jusqu’à une altitude de 4 940 pieds le long de la ligne de partage des eaux continentale orientale et le long de falaises abruptes spectaculaires, qui sont les plus hautes de l’est des États-Unis. De la route Crossroads vers l’ouest sur U.S. 64 en direction des Highlands sur 4,7 miles. Surveillez le panneau brun « Sentier de montagne Whiteside » et tournez à gauche sur Whiteside Mountain Road. Continuez sur 1,1 km en passant par le Wildcat Cliffs Country Club sur la droite. Tournez à gauche dans le parking en gravier.

Yellow Mountain

C’est un voyage difficile de 5 miles qui prend de 3 à 5 heures et plus aller-retour. Il y a des montées et des descentes raides jusqu’à une ancienne tour de feu en pierre et en bois à 5 127 pieds. altitude. Profitez de belles vues et d’une diversité de vie végétale. Depuis le carrefour, dirigez-vous vers l’ouest sur l’US 64 en direction des Highlands. Continuez sur 7,3 miles et tournez à droite sur Buck Creek Road. Aller 2,2 miles en passant Chestnut Hill sur la droite. Cherchez un chemin escarpé à droite avec un petit panneau en bois et des marches menant au sentier. Garez-vous sur la gauche dans le gravier. Si vous passez Cole Mountain Circle, vous êtes allé trop loin.

Pantertown Valley (zone à usage multiple)

La randonnée et le vélo de montagne sont autorisés toute l’année ainsi que la pêche en saison. 6 700 acres de vallée de haute montagne, de roches abruptes, de cascades, de ruisseaux tranquilles et d’une végétation diversifiée. Des sentiers, des anciennes routes forestières aux sentiers pédestres sillonnent la région. Comme AUCUN des sentiers n’est balisé avec une signalisation, ne vous aventurez pas sans une carte qui peut être obtenue chez Highland Hiker in town. Prévoyez de passer au moins une demi-journée pour profiter de cette vallée incroyable. Depuis le carrefour, dirigez-vous vers l’est sur l’autoroute 64 en direction de Sapphire Valley sur 2 miles. Tournez à gauche sur Cedar Creek Road et continuez sur 2,3 miles et tournez à droite sur Breedlove Road. Continuez sur 4 miles (les 2/10 derniers miles sont très difficiles) jusqu’à l’entrée de la vallée.

Bad Creek

Il s’agit d’une randonnée ardue de 7 miles à travers la zone sauvage d’Ellicott Rock jusqu’à un endroit tranquille sur la rivière Chattooga. Depuis le carrefour, dirigez-vous vers le sud sur l’autoroute 107 en direction de la Caroline du Sud. Allez 7 miles à un virage à droite sur Bull Pen Road. Si vous passez la ligne d’état NC / SC, vous êtes allé trop loin. Continuez sur Bull Pen Road sur 2,7 miles et garez-vous sur la droite dans le gravier. Juste après le pont de Fowler Creek. Revenez et passez légèrement le pont et le début du sentier se trouve de l’autre côté de la route du parking.

Pont de fer

Depuis le carrefour, conduisez vers le sud sur l’autoroute 107 en direction de la Caroline du Sud. Allez 7 miles à un virage à droite sur Bull Pen Road. Parcourez 3,2 miles jusqu’à ce que vous arriviez à un pont de fer. Sur le côté droit de la route se trouve un sentier qui longe la rivière sur plusieurs kilomètres. Il y a aussi des chemins descendant vers de gros rochers & c’est idéal pour les pique-niques.

Lieu de glisse et de pique-nique

C’est un endroit idéal pour les enfants et les pique-niques. Prenez la route 107 Sud à environ 1 mile de l’intersection de Cashiers jusqu’à Whiteside Cove Road (SR1107). Tournez à droite et suivez la route sur 2,6 miles où vous trouverez une zone de retrait à droite juste après un pont, il y a aussi une autre zone de retrait un peu plus haut sur la droite. Il y a des sentiers menant à la cascade propice à la glisse et à une petite plage de sable. Il y a aussi une pataugeoire et une plage plus en amont du ruisseau avec un sentier qui y mène. La roche est extrêmement glissante et les enfants doivent faire preuve de prudence.

Silver Run Falls

Une cascade immaculée de 25 pieds et une pataugeoire avec une petite plage de sable se trouvent nichées au milieu d’imposantes pruches et de feuillus ombragés. C’est un autre endroit idéal pour un pique-nique. Prenez la route 107 Sud à environ 3,6 miles de l’intersection dans Cashiers. Sur le côté gauche de la route, il y a une zone de retrait avec un chemin menant aux chutes.

Sentier de la rivière Horsepasture

Prenez la route 64 Est en direction de Brevard sur environ 10 miles. Tournez à droite sur la NC 281 et dirigez-vous vers le sud pendant 1.8 miles de l’aire de stationnement sur le côté gauche de la route au panneau pour Gorges State Park. Une fois que vous avez garé votre voiture, vous retournerez à la route, tournez à gauche et continuez sur une courte distance où vous verrez l’entrée du sentier sur votre gauche. Suivez le sentier principal qui est légèrement en descente et il y a 3 cascades différentes. Drift Falls est proche de la NC 281 et vous devrez tourner à droite et doubler le sentier principal sur plusieurs centaines de mètres pour y accéder. En continuant sur le sentier principal, la deuxième cascade est Turtleback Falls, souvent utilisée comme rocher glissant par les plus aventureux. En continuant plus loin, les majestueuses chutes Rainbow. ATTENTION : N’ENTREZ PAS DANS LA RIVIÈRE ENTRE TURTLEBACK ET RAINBOW FALLS!! Les gens meurent ici chaque année quand ils sont tirés par-dessus la cascade de la rivière au-dessus. C’est une cascade de plus de 100 pieds! Pour une plus grande opportunité de remise en forme, une quatrième cascade se trouve au-delà de Rainbow Falls, appelée Stairstep Falls.

Rough Run

C’est une grande randonnée de fleurs sauvages au printemps et une grande randonnée en cascade à tout moment. Une bonne quantité d’herbe à puce pousse près du sentier pendant l’été, il est donc préférable de porter un pantalon long.À partir du carrefour, dirigez-vous vers le nord sur la route 107 sur 8,2 miles. Surveillez un panneau de rue sur la gauche pour Shoal Creek Mountain Road. Prenez ce virage à gauche et continuez sur la route de gravier en passant la double porte à droite. Garez-vous sur le côté droit de la route de gravier. Retournez à la porte qui est le début du sentier.Prévoyez deux heures + temps de marche et aussi longtemps que vous voulez vous attarder aux chutes avec votre déjeuner.

Écloserie Nationale de Poisson de Walhalla

Située à seulement 3.À 4 miles de la frontière entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, cette écloserie est l’une des plus grandes écloseries de truites du pays. Les visiteurs sont invités à visiter l’écloserie et à pêcher sur la fourche est de la rivière Chattooga qui traverse les terrains de l’écloserie. Une aire de pique-nique est adjacente à l’écloserie et est gérée par le Service des forêts des États-Unis. Les randonneurs peuvent emprunter un sentier de 2,5 km qui suit la fourche est de la rivière Chattooga. Pour plus d’informations et les heures d’ouverture, veuillez appeler le (864) 638-2866.