Rivière au saumon Blanc

Le saumon Blanc est le voyage de rafting de classe III le plus populaire dans les gorges du fleuve Columbia en Oregon. Il est à un peu plus d’une heure de Portland et à environ 20 minutes de la ville de Hood River. Il y a plusieurs sections du saumon blanc avec des rapides de classe II-V, mais la plupart des gens font du radeau ou du kayak « au milieu » de BZ Corner aux chutes Husum.

Pourvoirie vedette

River DriftersRiver Drifters (800) 972-0430 propose des excursions d’une demi-journée sur la rivière au saumon blanc tous les jours d’avril à octobre.

Le White Salmon est une rivière Nationale sauvage et pittoresque qui commence sur les glaciers du Mont Adams et se jette dans le fleuve Columbia. Vous l’adorerez pour la grande eau vive, le magnifique canyon boisé et les chutes uniques de Husum. Husum Falls est la plus grande cascade commerciale des États-Unis et un test amusant pour les kayakistes.

Il n’y a pas de jauge de débit Internet pour cette rivière, il vous suffit donc de vous présenter ou de vous renseigner à l’avance auprès de quelqu’un qui habite à proximité. La plupart des gens utilisent la jauge de pied visuelle sous les chutes Husum. En dessous de 3 pieds, la rivière est généralement de classe III / III +. Aux débits plus élevés, la rivière a un caractère plus classe IV en raison de sa nature continue.

Points forts du voyage

Mile 0:Mettez-vous au coin BZ en descendant la rampe de mise à l’eau jusqu’à la chute supérieure (III +). Vous pouvez mettre en bas de l’escalier de la rampe ou aller un peu en amont et courir Maytag (IV) la goutte au-dessus de la goutte supérieure.

Descente en rafting sur la rivière au saumon Blanc

Mile 0,25: La grotte (III+) a une grotte creusée sur le côté droit. Soyez prudent ici et assurez-vous d’aller à gauche. Peu après se trouvent les rapides Grasshopper (III) et Siwash (III).

Kayak à gauche de la Grotte sur la rivière au Saumon Blanc

Kayak à gauche de la Grotte sur la rivière au saumon Blanc

Mile 0.8: Corkscrew (III) est un rapide amusant (également connu sous le nom de « Granny Scratcher ») qui arrive rapidement lorsque la rivière tourne à droite. Il y a une belle cascade qui tombe de la droite juste en aval.

Tire-bouchon de rafting Rapide sur la rivière au saumon Blanc

Tire-bouchon de rafting rapide sur la rivière au saumon Blanc

Mile 1: La trombe d’eau (III) a un trou à droite et de l’eau bouillante au fond. À mesure que le niveau de la rivière augmente, le trou devient généralement plus méchant. La ligne conservatrice est à gauche.

Trombe rapide à 2 Pieds sur la jauge Husum

Traque rapide à 2 Pieds sur la jauge Husum

Mile 1.2: La vague de Barge (III) est pleine de vagues de surf amusantes à des débits inférieurs. Il y a une vague de surf de service eddy décente en bas. L’eau vive se détend pour le kilomètre et demi suivant.

Mile 2.8: Escalier (III+) est une série de quatre gouttes distinctes.

Rafting de la première chute à Stairstep Rapid

Mile 4.5: Husum Falls est une chute de classe V de 10 pieds sur un rebord large de la rivière. Les plaisanciers peuvent choisir de sortir juste au-dessus des chutes sur la rivière à droite ou de faire du portage le long d’un sentier sur la rive gauche.

Kayak au-dessus des chutes Husum

Mile 4.6: Prendre à gauche en dessous des chutes Husum ou continuer en aval pendant quelques milles à travers le saumon blanc inférieur pour prendre à l’ancienne rampe pour bateaux du lac Northwestern.